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FAQ - Foire aux questions

Trouvez ici les réponses aux questions fréquemment posées.

Comment créer mon compte ?

1.  Cliquez sur l’onglet « créer un compte » (en haut à droite)
2.  Complétez le formulaire d’inscription en y indiquant votre :

-       E-mail

-       Mot de passe

-       Informations personnelles

-       Coordonnées

La création de votre compte ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra d’accéder à une multitude de nouveaux outils, tels que :

Mes commandes : toutes vos commandes en un clin d’œil

Mes favoris : mémoriser tous vos coups de cœur pour les retrouver plus facilement. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’onglet "Ajouter à ma liste d'envies" situé sur chaque page de produit.

Mes données personnelles : Cette page reprend l’ensemble de vos informations personnelles. Vous pouvez les modifier et les mettre à jour à tout moment.

Comment passer une commande ?

Après avoir sélectionné l’ensemble des produits que vous désirez acquérir, il vous suffit de cliquer sur l’onglet "Mon panier", situé en haut à droite de votre navigateur et suivre la procédure suivante.

Procédure à suivre :

1.       Cliquez sur votre panier

2.       Connectez-vous à votre profil (si ce n’est pas encore fait) ou créez en un

3.       Choisissez le mode de paiement de votre choix (Bancontact, PayPal, Maestro, MasterCard, Visa)

4.       Validez votre panier

5.       Attendez l’e-mail de confirmation de vente

Mes données sont-elles protégées ?

L’ensemble de vos données bancaires est protégé contre le piratage grâce à un cryptage informatique (SSL).

Comment se passe la livraison ?

Une fois votre commande passée et votre paiement accepté, nous remettons votre colis à notre transporteur Bpost. Celui-ci vous envoie un mail dans lequel, vous trouverez votre numéro de colis ainsi que différentes informations qui vous permettront de changer la date, l’heure et l’adresse de livraison si ceux-ci ne vous conviennent pas.

Si vous n’êtes pas là, le chauffeur vous laisse un avis de passage qui vous informe de l'adresse du point de relais Bpost à laquelle vous pouvez aller rechercher votre colis dans les 10 jours.

Que faire en cas de colis endommagé ?

Si vous constatez que le colis est endommagé, notifiez-le sur le bordereau de transport en présence du livreur. Précisez bien le nombre de produits manquants ou cassés, ainsi que leurs noms. Contactez ensuite, notre service clientèle par mail à info@celini.be, un conseiller vous donnera la démarche à suivre pour pallier cet incident.

Comment retourner les produits électriques sous garantie ?

Si un de vos articles défectueux est encore sous garantie, vous pouvez nous le renvoyez au 452  Avenue de la Couronne à 1050 Ixelles, accompagné de la preuve d’achat. Nous le renverrons vers le fournisseur concerné. Le délai d’attente est de 4 à 6 semaines. Toutefois veuillez noter que si l’article n’est plus sous garantie, tous les frais seront à votre charge.

Comment retourner une commande ?

Vous avez changé d'avis ? Vous avez 14 jours à compter du jour de réception de vos produits pour nous retourner les articles qui ne vous conviennent pas.

Le montant d’achat des produits personnels et périssables ne peut être restitué que si l'emballage de l'article retourné est encore scellé. Des frais vous seront facturés en cas d’un dommage des produits, si l'emballage n'est plus scellé ou si le colis est envoyé sans affranchissement.

Pour des raisons d'hygiène, des articles qui n'ont pas de scellé, les produits périssables et les appareils électro utilisés (même une seule fois) ne peuvent pas être renvoyés.

Contactez-nous via notre chat en ligne ou par mail à info@celini.be. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Si vous avez un compte client, vous pouvez également vous connecter et gérer les retours via votre tableau de bord.

Emballez le produit que vous voulez retourner et n'oubliez pas de mettre dans le colis le numéro de commande, votre nom et adresse.

N'oubliez pas de demander à la Poste de vous fournir avec un ticket de caisse. Celui-ci servira de preuve d'envoi jusqu'à la réception de votre remplacement ou votre remboursement.

Si vous avez demandé un échange et que le produit n'est plus en stock, nous vous rembourserons par le même moyen qui vous a servi à payer.

Vous êtes responsable de tout article accepté ainsi que tout article retourné jusqu'à ce que celui-ci arrive à notre entrepôt. Par conséquent, il est conseillé d'expédier les produits avec des opérateurs de services postaux fiables.

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